RAS LE BOL A VILLEFRANCHE

Aller en bas

RAS LE BOL A VILLEFRANCHE

Message  magali83 le Ven 20 Mar - 12:47

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="98%" bgColor=#ebebeb border=2><tr><td class=itemHead background=http://www.surveillants.net/s/uploads/img495dfa7e24790.gif>[url=http://www.surveillants.net/s/modules/news/index.php?storytopic=1]Dernières infos[/url] : Prison : Le personnel pénitencier se mobilise contre le manque d'effectif </TD></TR>
<tr><td class=itemInfo>Posté par Golvan le 18-03-2009 (58 lectures) </TD></TR>
<tr><td class=itemBody>
Prison : Le personnel pénitencier se mobilise contre le manque d'effectif

Tôt, hier matin, ils ont symboliquement planté des tentes devant la maison d'arrêt de Villefranche

« Des tentes ont été montées : c'est symbolique », note Dominique Verrière, secrétaire du syndicat Ufap de la maison d'arrêt de Villefranche, à propos du mouvement de mécontentement qui s'est formé, hier, devant l'établissement pénitentiaire, dès 7 heures du matin.

Par cette action, les personnels pénitentiaires entendaient mettre en avant « une situation délicate » concernant les effectifs. « La situation est difficile », constate le secrétaire, « les collègues sont souvent rappelés sur leurs jours de repos.

Il y a actuellement 760 écrous à la maison d'arrêt. On désencombre toujours le site de Lyon qui ferme, pour permettre à celui de Corbas d'ouvrir…


Autour, d'autres établissements ont des problèmes similaires mais pas forcément aussi graves… » L'effectif théorique caladois est de 139 en ce qui concerne les surveillants.

« On est à moins 17 », poursuit Dominique Verrière, « vendredi dernier, le directeur régional de l'administration pénitentiaire a été rencontré. On nous a mis à disposition trois collègues de Roanne.

Mais ce n'est pas suffisant. Le problème est que l'on est aussi site pilote concernant les règles pénitentiaires européennes… ». Se pose, notamment ici, selon le syndicat, le problème de la qualité de la prise en charge de la population carcérale.

Une cinquantaine de personnes était présente, tôt hier matin, devant la maison d'arrêt : « Des collègues en attente de service ou en congés annuels ». Le mouvement devait se poursuivre toute la journée.

Source : [url=http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=374567]http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=374567[/url] </TD></TR>
<tr><td class=itemFoot></TD></TR></TABLE>
avatar
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 40
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAS LE BOL A VILLEFRANCHE

Message  p2a le Mer 22 Avr - 21:23

Et un de plus... En avant...

_________________
Promis demain j'arrête... de promettre...
avatar
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum