Forum de l'UGSP-CGT PACA/CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Prochaine manif

5 participants

Aller en bas

Prochaine manif Empty Prochaine manif

Message  stéphanois Dim 19 Avr - 19:39

Salut à tous, la prochaine action qui je le souhaite va être d'ampleur se fera unitairement avec toutes les organisations syndicales. J' espère simplement que ce n'est pas seulement la journée d'action qui se fera de façon unitaire mais également les formes d'actions dans les Ets car ça n'a pas été le cas la dernière fois, je parle pour les Baumettes où le blocage a été fébrile et où les collègues CGT voulaient bloquer alors que d'autres laissaient rentrer. Il faudrait cette fois que le briefing soit clair afin d'aller tous dans la même direction.
Il faudra bien cela pour enfin faire évoluer la situation !?!?

stéphanois
Sympathisant
Sympathisant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty Re: Prochaine manif

Message  p2a Mer 22 Avr - 21:21

Ptain...

Franchement vu les casseroles que se trainent l'Administration Centrale en ce début d'année ça risque de chauffer... Les personnels en ont ras le Q... Tout mes contacts me disent que dans leurs Etablissements respectifs c'est la merde...

A mon avis ils vont l'avoir leur mouvement de grande ampleur qu'ils redoutent tant...

De toute façon au point où on en est... Il reste plus que ça pour se faire entendre... Ils ont grillé tous leurs jokers...

Diable Fumant
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty Re: Prochaine manif

Message  p2a Jeu 30 Avr - 20:53

Bon la rencontre entre la Ministre et l'intersyndicale en ce jour c'est soldé par un échec... Bien que le résultat de cette réunion ne remettait pas en cause la tenue du prochain mouvement je tenais tout de même à rappeler que la plupart des Etablissements PACA/CORSE seront à priori bloqué en date du Lundi 4 Mai à partir de 6H du matin...

Les principales revendications à l'ordre du jour sont :

• Augmentation des effectifs !
• Amélioration des conditions de vie et de travail !
• Arrêt du harcèlement de la hiérarchie, du matraquage des agents et
des sanctions abusives et automatiques !
• Arrêt des suppressions de primes lors d’un arrêt maladie et du
contrôle abusif des agents !
• Suppression immédiate des instructions Dati relatives aux
surveillances particulières la nuit !

Wazaaa

Ca va barder !!
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty Re: Prochaine manif

Message  magali83 Jeu 30 Avr - 21:33

Perso j y serai, mais j espère qu on sera nombreux sur la farlède car FO fait bande à part et ne s est pas joint à l intersyndicale local. Donc, je ne veux pas être pessimiste mais j espère que les choses vont changer sans que les agents aient à perdre leur place.
Selon le nombre d agent, on pourra bloquer sur les jours convenus
magali83
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty Re: Prochaine manif

Message  p2a Jeu 30 Avr - 21:38

Non mais c'est quoi cette O.S. locale de merde Mag? Ils ont pas de face ou quoi?
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty Re: Prochaine manif

Message  Bzh2a Ven 1 Mai - 10:15

Même le SPS va y aller lol!
Bzh2a
Bzh2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Adjoint secrétaire MA Ajaccio
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty Re: Prochaine manif

Message  Bzh2a Ven 1 Mai - 10:28

De notre côté aussi je crains que certaines personnes ne se dégonflent au dernier moment. D'autres par contre que je qualifierai de syndicalistes "à la petite semaine", comme il le dit si bien l'un d'entre eux, ne se sont pas beaucoup montrés ses derniers temps.
Bzh2a
Bzh2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Adjoint secrétaire MA Ajaccio
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty salut a tous !!!!!!! un petit message

Message  webmasterugspcgtpacacorse Mar 12 Mai - 21:55

Le 7 mai 1945 était la capitulation de l’ennemi nazi (Reims), le 7 mai 2009 sera la date de la capitulation des deux syndicats majoritaires pénitentiaires UFAP et FO….



Comment peut-on trahir les personnels, les emmenant sur les piquets devant les prisons, leur faisant chanter la marseillaise comme à FLEURY devant les caméras avant la charge des forces de l’ordre et les abandonner a leur sort en trois jours de mouvement???



Ce cinéma orchestré par des meneurs à la solde de DATI permettra à notre ministre d’ avoir ce fameux tapis rouge de sortie taché du sang des agents molestés devant leurs établissements…

Elle en rêvait depuis des mois et l’association opportuniste UFAP/FO l’a fait !! tout cela pour quelques créations de postes nommés par nos traitres d « avancées non négligeables » ceux même qui criaient au scandale le 26 février, dénonçant les 177 postes comme étant le reliquat des 300 gelés l’année précédente et bizarrement aujourd’hui ceux ci se transforment en créations d’emplois non négligeables

.

Faut il que vous soyez malhonnêtes pour inventer des consultations sur le terrain et refuser les avis de celles qui ont eu lieu.



Qu’est ce qui vous anime si ce n est le pouvoir et l’ambition (le dernier secrétaire en date de l’UFAP ayant récolté les galons de brigadier puis premier surveillant ainsi qu’une remise de médaille à l’ ENAP et ce en à peine 6 mois…il y en aurait autant à dire des secrétaires FO) pour abdiquer aussi rapidement tout en ordonnant l’éviction de la CGT (dans les futures réunions) afin de gérer votre sauce en famille.

Il n’est un secret pour personne que la Ministre a attendu le départ de la CGT pour apparaître dans les discussions…et expliquer aux syndicalistes félons comment sortir du conflit le « cul propre »

D’ailleurs sur quels critères les agents vont ils se baser pour voter : plus rien ne vous différentie…

-Une reforme statutaire faisant croire aux agents ayant 5 ans d anciennetés qu’il pourront passer surveillant brigadier au détriment de surveillants arpentant les coursives depuis 20ans, sans leur dire que seuls 20% des agents sont concernés …

-Ou plutôt la superbe reforme indemnitaire reléguant aux calendes grecques la revendication soutenue par tous les agents le 13eme mois, pour quelques euros en prime de nuit et de dimanche …

Il est vrai qu’il est plus simple de débloquer les verrous des heures supplémentaires que de travailler sur les conditions de vie et de travail !!



Nous espérons que dans votre capitulation vous n’avez pas oublié les agents sanctionnés de Bonneville et de Lyon, revendication réaffirmée le 26 février par notre secrétaire générale comme elle l’avait fait avec succès pour ceux de Toulon (pourtant aucun CGT ne faisait parti des sanctionnes cette fois ci)

Que d’agents laissés pour compte pour satisfaire vos egos, que de reformes avortées pendant que nos homologues policiers obtenaient en quelques semaines de négociations une prime de 9000 euros, une grille indiciaire dont le 12e échelon est à 498 (429 pour nous) dans

Le corps de base et une ISS à 26% à partir de 2010 …

Que restera-t-il de votre passage dans la tête des agents et comment vont-ils sanctionner ce syndicalisme de capitulation ??????



Nous vous souhaitons une bonne carrière qui nous n’en doutons pas sera certainement plus agréable à vivre que celle de collègues dans les établissements pénitentiaires.



Pour conclure peut être pourrez vous nous expliquer, ce que vous vouliez dire le 26 FEVRIER , lorsque vous nous avez déclaré que vous ne vouliez pas gêner la campagne européenne de votre amie DATI, finalement vous méritez bien vos surnoms du MOLASSON et du GENERAL
webmasterugspcgtpacacorse
webmasterugspcgtpacacorse
Admin
Admin

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.ugspcgtpacacorse.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty EN RESUME

Message  webmasterugspcgtpacacorse Mar 12 Mai - 21:58

DES PSEUDOS SYNDICLAISTES A LA SOLDE DE L ADMINISTRATION
SEUL LA CGT DEFEND LE PERSONNEL SANS SE COMPROMETTRE !!!! Evil or Very Mad
webmasterugspcgtpacacorse
webmasterugspcgtpacacorse
Admin
Admin

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.ugspcgtpacacorse.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty Re: Prochaine manif

Message  p2a Mer 13 Mai - 0:26

Il y-a de très bons syndicalistes chez l'UFAP et chez FO seulement ils sont extrêmement mal représentés au niveau national et leurs organisations ne sont que des parodies de démocratie...

Il serait grand temps pour eux de rejoindre les rangs de la seule alternative crédible :

L'UGSP-CGT !!!
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty Re: Prochaine manif

Message  webmasterugspcgtpacacorse Mer 13 Mai - 20:51

ca c'est bien dit Very Happy
webmasterugspcgtpacacorse
webmasterugspcgtpacacorse
Admin
Admin

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.ugspcgtpacacorse.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty Re: Prochaine manif

Message  magali83 Jeu 14 Mai - 21:05

Moi, je pense qu il faut arrêter la gue guerre au niveau local entre syndicat et aller dans la même direction pour et seulement pour les personnels. Se prendre la tête localement n emmène que du mauvais, cela se voit. Donc, je ne vois qu'une seule solution car un seul syndicat le clame haut et fort, RALLIEZ VOUS A LA CGT, SEUL SYNDICAT POUR LE TRAVAILLEUR OUVRIER...

Allez j arrête mon délire
bises
magali83
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty Manif

Message  stéphanois Sam 16 Mai - 14:43

Comme d'habitude, la CGT est ringuardisée alors que c'est l'unique syndicat qui est resté sur les revendications commune et qui logiquement refuse la signature du protocole peau de chagrin comme tout le monde l'a incontestablement vécu. Les représentants locaux UFAP et FO sont mieleux en ce moment et comment ne pas le comprendre. Au même titre que le capitalisme sauvage va reprendre comme si rien ne s'était passé quand la crise finira, nous, nous repartons pour des conditions similaires de travail.
Pour finir, la CGT est peu être ringuarde comme ils disent, en tout cas, pendant la guerre, elle était au côté du conseil national de la résistance avec JEAN MOULIN et cela me suffit pour être fier de ce syndicat.
A cette triste période, on se doute bien où auraient pu être ceux qui retournent leurs vestes en ce jour !!!

stéphanois
Sympathisant
Sympathisant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine manif Empty Re: Prochaine manif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser