Oh F.O. signe finalement.... Quelle surprise !!! (MDR!!)

Aller en bas

Oh F.O. signe finalement.... Quelle surprise !!! (MDR!!)

Message  p2a le Lun 11 Mai - 18:01

Prisons: les syndicats UFAP et FO signeront l'accord avec la Chancellerie

il y a 18 min
AP Verena von Derschau

Les deux principaux syndicats de surveillants pénitentiaires (UFAP-UNSA et SNP-FO) vont signer ce lundi après-midi l'accord négocié la semaine dernière sur leurs conditions de travail après avoir obtenu des garanties sur sa mise en oeuvre par la ministre de la Justice Rachida Dati, a-t-on appris auprès des syndicats. Lire la suite l'article

La signature doit intervenir à 17h au ministère de la Justice entre les deux syndicats, la ministre et le directeur de l'Administration pénitentiaire, Claude d'Harcourt, selon les mêmes sources.

"Oui nous signerons", souligne SNP-FO dans un communiqué. "Malgré les sombres manoeuvres de l'Administration pénitentiaire", ajoute le syndicat qui estime qu'en se mobilisant, les personnels "ont permis une nouvelle fois de prouver que ce n'étaient sûrement pas les technocrates de l'administration centrale qui devaient asseoir leur politique sur le dos des agents".

"Nous signerons", a également déclaré à l'Associated Press le secrétaire général de l'UFAP-UNSA, Jean-François Forget. Il s'est dit satisfait des "échanges avec la ministre sur les engagements qui seront tenus par le gouvernement". "Mais ce n'est pas un chèque en blanc", a-t-il averti.

Cette annonce intervient après un geste d'apaisement de Mme Dati, suite à la décision des syndicats de suspendre la signature de l'accord. Dans un communiqué, elle a rendu "hommage à l'ensemble des personnels de l'Administration pénitentiaire qui ont permis au service public de faire face à ses missions pendant le mouvement de la semaine dernière, ainsi qu'au sens des responsabilités des organisations syndicales". Selon elle, le protocole d'accord "permettra d'apporter des réponses concrètes à l'ensemble des préoccupations exprimées par les personnels de surveillance".

"La Chancellerie veillera à la mise en oeuvre scrupuleuse de l'intégralité des dispositions de ce protocole", ajoute la ministre qui doit quitter son poste d'ici la fin du mois. Elle insiste aussi sur le fait que le message adressé ce week-end par Claude d'Harcourt aux chefs d'établissements leur demandant de continuer à appliquer les Règles pénitentiaires européennes (RPE) "ne saurait en aucune façon remettre en cause l'engagement" d'un moratoire de ces RPE pris par le protocole. Un désaveu cinglant pour Claude d'Harcourt qui n'a pas été associé aux négociations et accusé par l'UFAP-UNSA et SNP-FO de "mettre de l'huile sur le feu".

La CGT-Pénitentiaire, hostile au texte, accuse les deux autres syndicats de vouloir camoufler que "la base pousse dans sa très large majorité pour une non-signature" et de "justifier leur signature de ce soir" en exigeant "la tête du DAP pour pouvoir s'en enorgueillir et déclamer aux personnels que les débats vont maintenant pouvoir être plus sereins et réorientés".

_________________
Promis demain j'arrête... de promettre...
avatar
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh F.O. signe finalement.... Quelle surprise !!! (MDR!!)

Message  p2a le Lun 11 Mai - 18:02

Et bah... Quelle surprise... Ils sont pathétiques...

Looser

Même le DAP aurait du prendre sa carte à la CGT... Il s'est fait "assassiner publiquement" par les deux vendus sur l'autel de la pseudo bonne foi... Ce qui est étonnant c'est que pour une fois qu'il avait pas forcément tord dans ses déclarations, il se ramasse une gifle direct de la part des personnes qui auraient dû une fois n'est pas coutume appuyer ses déclarations...

MDR

_________________
Promis demain j'arrête... de promettre...
avatar
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum