Forum de l'UGSP-CGT PACA/CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Repas des détenus...

+5
tonton
La Châtaigne
adjedj
p2a
magali83
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Repas des détenus... - Page 2 Empty Re: Repas des détenus...

Message  Bzh2a Dim 27 Avr - 18:47

C'est bien que le cahier hygienne et sécurité soit émargé mais encore faut-il que les travaux soient effectués rapidement (ou effectués tout court) et que les réponses qui y sont faites ne se limitent pas à nous demander si on croit toujours au père Noël.
Bzh2a
Bzh2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Adjoint secrétaire MA Ajaccio
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas des détenus... - Page 2 Empty Re: Repas des détenus...

Message  adjedj Dim 27 Avr - 19:51

Effectivement, le cahier de CHS prouve qu'on a fait la démarcheet engage la responsabilité du chef d'établissement des lors qu'il l' a visé et l'engage aussi si il ne le vise pas assez souvent il ne faut donc pas le négliger, mais par contre, trop souvent le sréponses sont de l'ordre du n'importe quoi, et là c'est à nous de mettre le cvhef d'établissement devant ses responsabilté en saisissant par exemple le ^résident du CHSD
adjedj
adjedj
Admin
Admin

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : toulon
Emploi/fonction : surveillant
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas des détenus... - Page 2 Empty chss suite

Message  webmasterugspcgtpacacorse Jeu 1 Mai - 0:45

allez pour information :

savez vous que le cahier non seulement du chss est obligatoire que la direction doit y noter les reponses
lors des differents chss, mais de plus
tien en passant , vous avez droit a 3 litres d'eau par jours et par personnes !!!
et je veux bien preciser pas l'eau du robinet non non , soit une fontaine a eau
ou 3 litres deau minerale et ca c'est la loi SI SI ,donc a ceux qui sieges au CHSS à bon entendeur!!!

Article 191

Modifié par Décret n°95-608 du 6 mai 1995 - art. 21 () JORF 7 mai 1995 en vigueur le 1er janvier 1997
Les chefs d'établissement doivent mettre à la disposition du personnel de l'eau potable et fraîche pour la boisson, à raison de trois litres au moins par jour et par travailleur [*quantité*].
webmasterugspcgtpacacorse
webmasterugspcgtpacacorse
Admin
Admin

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.ugspcgtpacacorse.org

Revenir en haut Aller en bas

Repas des détenus... - Page 2 Empty Re: Repas des détenus...

Message  p2a Jeu 1 Mai - 1:30

Vraiment intéressant ça merci pour cette petite précision Very Happy
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas des détenus... - Page 2 Empty Re: Repas des détenus...

Message  adjedj Jeu 1 Mai - 8:20

jocolor Alors là, j'en reste bouche baie!!
Le webmater qui lui aussi s'appelle polo,a le don de trouver des textes que meme pasceux qui les font connaissent, chapeau!!
adjedj
adjedj
Admin
Admin

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : toulon
Emploi/fonction : surveillant
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas des détenus... - Page 2 Empty POLO A POLO

Message  webmasterugspcgtpacacorse Ven 2 Mai - 23:47

MON POLO


CA FAIT 12 ans que je m'occupe des chss alors si je ne connais pas un peut les textes
Ça serait grave non ????
Quoi qu'il en soit notre administration a des devoirs et ses représentants de lourdes responsabilités
Qui passent aussi et surtout par l'hygiène et la sécurité de son personnel, il faut simplement
Leur rappeler quelques fois pour ne pas dire souvent ceux ci.
Tous cela bien sure dans le seul but de faire AVANCER LE NAVIRE DANS LA MEME DIRECTION
Pour cette phrase je suis sur qu'elle te rappelle quelque chose NON, sur toulon ;
webmasterugspcgtpacacorse
webmasterugspcgtpacacorse
Admin
Admin

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.ugspcgtpacacorse.org

Revenir en haut Aller en bas

Repas des détenus... - Page 2 Empty Re : Repas des détenus

Message  Sylvia Lun 12 Mai - 2:11

Il parait que les menus des détenus sont élaborés par un diététicien que l'on n'a jamais vu d'ailleurs et qui semble peu se soucier des habitudes alimentaires de la population pénale.
Je traine quelquefois du coté des cuisines à salon, le privé me confirme la même chose, il ne peut pas intervenir sur les menus.Les détenus qui travaillent aus cuisines sont autant choqués que nous de devoir jeter 2 containers de repas chaque jours ; et c'est une petite prison comparé aux Baumettes.
Ils pensent que si on proposait plus souvent des frites, pates, steak hachés et cuisses de poulet, il y aurait moins de gaspillage. Mais voila, le diététicien impose les légumes pour alimenter la poubelle, mais son travail est fait, les menus sont équillibrés. Peut être la piste pour diminuer le gaspillage d'argent public commence t'elle par là.
Pour ce qui est des projections par les fenêtres, ici on nourrit les rats, c'est moins agréable à regarder que les chats.
Au fait, je passe le 15 aux Baumettes avec la SPA entre 11 et 14 heures ; alors si des détenus ont des chatons en cellule ou si vous en avez vu, merci de me le faire savoir, on ira les récupérer.
Pour éviter les projections, les callibotis sont une bonne solution ; mais alors il faudra nourrir les chats des Baumettes.
Enfin quand on nous refuse des équipements faute de budget, c'est pas étonnant que la penitentiaire n'ai jamais d'argent vu le contenu de nos poubelles.

Sylvia
Touriste
Touriste

Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : CD SALON DE PROVENCE
Emploi/fonction : 1ere Surveillante
Date d'inscription : 05/05/2008

http://sylvia.leproux@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Repas des détenus... - Page 2 Empty Re: Repas des détenus...

Message  p2a Mer 14 Mai - 3:54

Salut Sylvia tout d'abord et bienvenu parmis nous...

Je suis tout à fait d'accord avec le constat que tu dresses sur les déficiences de notre administration... Cependant à l'heure actuelle aucune solution viable n'a été apporté... Il fautdrait continuer à proposer ici des alternatives et on finira bien par mettre le doigt sur un procédé interessant...

Passe le bonjour à un de tes collègues à Salon, et plus exactement au grand Fred de ma part c'est mon cousin dit lui que je suis en poste à Ajaccio il comprendra...

Biz & @ bientôt!!!
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas des détenus... - Page 2 Empty Re: Repas des détenus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser