JUSQU OU NOUS EMMENERAS NOTRE DIRECTION ?

Aller en bas

JUSQU OU NOUS EMMENERAS NOTRE DIRECTION ?

Message  magali83 le Jeu 26 Juin - 17:27

Prison - Menacés de sanction pour avoir informé des détenus
Ils avaient voulu informer des détenus sur leur droit à une cellule individuelle : ils ont reçu des menaces de sanctions.
S'il faut en croire la CGT-pénitentiaire, c'est la mésaventure qu'ont connue récemment des travailleurs sociaux pénitentiaires de la maison d'arrêt de Villepinte. Ces conseillers d'insertion et de probation (CIP), chargés du suivi et de la réinsertion des détenus, avaient voulu envoyer aux prisonniers des "lettres individuelles" mentionnant "la possibilité" de demander à être seul en cellule, comme les y autorise un décret du 10 juin de la ministre de la Justice Rachida Dati, a indiqué la CGT dans un communiqué. Selon ce texte, l'encellulement individuel est possible à la demande d'un détenu en attente de jugement, quitte à ce qu'il soit transféré si la maison d'arrêt où il est placé ne peut l'isoler. Une circulaire devrait prochainement préciser les modalités de mise en oeuvre de cette disposition.
"Troubles graves à l'ordre public et à la sécurité"
"Dès que la direction de l'établissement pénitentiaire a été mise au courant, les courriers ont été interceptés immédiatement et les travailleurs sociaux menacés de sanctions disciplinaires graves sous prétexte de troubles graves à l'ordre public et à la sécurité", raconte le syndicat. Et la CGT-pénitentiaire s'offusque : "Comment est-il possible qu'un décret venant en application d'une loi puisse porter atteinte à la sécurité ? Les dispositions de Mme Dati ne seraient-elles que des effets d'annonce inapplicables ?". Pour sa part, le directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris, Jean-Charles Toulouze, explique que l'initiative des fonctionnaires n'était "pas condamnable sur le principe" mais qu'il leur était reproché d'avoir mis leur direction "devant le fait accompli", "sans avoir informé personne". Jean-Charles Toulouze a assuré néanmoins "qu'aucune suite disciplinaire" ne serait donnée à cette affaire. Selon lui, "une dizaine de demandes" de détenus voulant bénéficier du décret sur l'encellulement individuel ont d'ores et déjà été reçues en région parisienne.
avatar
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 40
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUSQU OU NOUS EMMENERAS NOTRE DIRECTION ?

Message  p2a le Mar 1 Juil - 20:49

Tout ceci est une vaste blague...

Comme si les avocats de nos très chers détenus ne s'étaient pas chargé de leurs transmettre l'info... Non mais sans rire de qui se moque t-on?

_________________
Promis demain j'arrête... de promettre...
avatar
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum