ENCORE UNE AGRESSION...CELA SUFFIT!!!!!!!

Aller en bas

ENCORE UNE AGRESSION...CELA SUFFIT!!!!!!!

Message  magali83 le Mer 2 Juil - 22:30

Les surveillants de prison dans la rue à Rouen



C'est l'agression à l'arme blanche de trois surveillants de la maison d'arrêt de Rouen, vendredi midi, qui a déclenché hier le mouvement de colère des victimes et de leurs collègues, rouennais et rolivalois.
« On a tous failli y rester. Il voulait nous tuer. Il avait la haine dans les yeux. C'est un récidiviste, libérable en 2013 pour braquage et homicide. Il était à Rouen après avoir pris 45 jours de quartier disciplinaire en comparution immédiate pour avoir déjà agressé trois surveillants à Val-de-Reuil. Il fallait le mettre en quartier d'isolement mais la direction ne l'a pas jugé utile. Je dis donc que l'administration est responsable car les mesures adéquates n'ont pas été prises , commente Christophe, encore sous le choc, et ce n'est pas fini. Le pire est à venir. »

...


Vider un quart des prisons

Dans la bouche du surveillant qui attend ITT (interruption temporaire de travail) et soutien psychologique, le cas rouennais n'est pas un acte isolé. Le taux d'occupation à Bonne-Nouvelle étant de 130 %, le chiffre s'avère inquiétant.
« Dix-huit agressions de surveillants la semaine dernière au niveau national », appuie Sébastien Ménard de l'Union fédérale autonome pénitentiaire qui fait alliance avec la CGT et FO pour manifester. « Nous avons pourtant des équipements, des ninjas, comme les CRS. Avec le casque, on aurait pu éviter le coup du plateau-repas qui a assommé une des trois victimes. Mais l'administration n'aime pas cet équipement. Elle trouve ça trop voyant. Et comme la France s'est fait condamner le 13 juin par Bruxelles… », poursuit Didier Audry de la CGT tout en rappelant qu'à Rouen, un détenu avait touché 4 000 euros après avoir porté plainte pour « conditions d'existence insalubres ou indignes ».
En effet, depuis le vendredi 13 juin, la loi impose que chaque prisonnier soit détenu dans une cellule individuelle. Ne pouvant honorer cette échéance, le ministère de la Justice demande une nouvelle dérogation de cinq ans.
« Un quart des condamnés, souffrant de troubles psychiatriques, n'a rien à faire en prison », réagit André qui a fait vingt ans à Fresnes avant une décade à Douais. « On est passé du trop au pas assez. Quand tu penses qu'ici, ils paient un prof qui vient de l'extérieur pour apprendre la boxe aux mineurs… » Contacté, le directeur n'a pas voulu répondre.
Décidés à se faire entendre, les surveillants promettent de bloquer le centre de détention de Val-de-Reuil, jeudi dès 6 h 30.
[url=http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/24643/]http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/24643/[/url]
avatar
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 40
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENCORE UNE AGRESSION...CELA SUFFIT!!!!!!!

Message  p2a le Jeu 3 Juil - 1:43

Comme tu dis encore une... Et malheureusement c'est pas prêt de s'arrêter... La cocote minute est pleine, c'est l'été et c'est l'heure de passer à la caisse pour l'AP et qui au première loge pour assister à la fiesta : je te le donne dans le mille LES SURVEILLANTS!

Diable Fumant

_________________
Promis demain j'arrête... de promettre...
avatar
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum