C CHAUD SUR OSNY........

Aller en bas

C CHAUD SUR OSNY........

Message  magali83 le Sam 23 Aoû - 18:32

Coup de chaud à la maison d’arrêt




LUNDI SOIR, l’équipe régionale d’intervention et de sécurité (Eris) ­ l’équivalent du GIGN en milieu carcéral ­ est intervenue pour la seconde fois en Lundi soir, l’équipe régionale d’intervention et de sécurité (Eris) ­ l’équivalent du GIGN en milieu carcéral ­ est intervenue pour la seconde fois en une semaine à la maison d’arrêt du Val-d’Oise d’Osny. Il était 19 h 30 quand les hommes de l’Eris parvenaient à faire descendre un détenu qui s’était réfugié sur une terrasse de surveillance au-dessus de la cour. Il avait escaladé un grillage à l’issue de la promenade de 16 heures.



Mercredi dernier, une équipe de l’Eris s’était déjà rendue sur place pour un incident identique.
Retranché sur la terrasse, un autre condamné réclamait son transfert en centre de détention. Les deux détenus rebelles ont été conduits en quartier disciplinaire. Le premier a d’ores et déjà été condamné à y séjourner vingt jours. « Il faut remonter à l’an dernier pour trouver un autre cas du genre », indique un représentant l’Union fédérale pénitentiaire (Ufap). Sans doute dans la continuité de ce qui s’est passé mercredi, un autre incident est survenu dimanche.



Les blocs sanitaires de quatre cellules du quartier disciplinaire ont été endommagés. « Le dimanche précédent, ce sont deux collègues gardiens de prison qui avaient été malmenés par quatre détenus qui refusaient de réintégrer leur cellule. L’un des deux s’est vu accorder sept jours d’ITT », rapporte le syndicaliste. Une double agression qui n’est pas confirmée officiellement. L’Ufap n’hésite pas à faire le lien entre cette série d’incidents et la tension qui règne dans les établissements pénitentiaires surpeuplés. D’autres la mettent en corrélation avec la période estivale, durant laquelle il y a moins d’activités. La maison d’arrêt d’Osny compte actuellement 760 détenus pour 580 places soit un coefficient d’occupation de 131 % !
[url=http://www.leparisien.fr/]http://www.leparisien.fr/[/url] Daniel Pestel | 20.08.2008, 07h00
avatar
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 40
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum