FIN DE CAVALE

Aller en bas

FIN DE CAVALE

Message  magali83 le Mer 18 Fév - 2:15

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="98%" bgColor=#ebebeb border=2><tr><td class=itemHead background=http://www.surveillants.net/s/uploads/img495dfa7e24790.gif>[url=http://www.surveillants.net/s/modules/news/index.php?storytopic=1]Dernières infos[/url] : Christophe Khider n'a pas tiré sur les policiers, selon le procureur </TD></TR>
<tr><td class=itemInfo>Posté par sukhoi le 17-02-2009 (35 lectures) </TD></TR>
<tr><td class=itemBody>

Christophe Khider n'a pas tiré sur les policiers, selon le procureur


Christophe Khider, l'un des deux évadés de la centrale de Moulins interpellés mardi matin près de Créteil (Val-de-Marne), n'a pas tiré sur les policiers, selon le procureur de le République de Créteil, Jean-Jacques Bosc, qui a précisé qu'un détonateur et 400 grammes d'explosifs avaient été retrouvé dans le véhicule des deux fuyards.
Les policiers ont fait usage de leur arme à "deux épisodes différents", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse. Khider, qui s'était engagé sur l'A86, a exhibé une première fois son arme tandis que les policiers se portaient à sa hauteur et lui donnaient l'injonction de s'arrêter. Il a ensuite de nouveau menacé les policiers au moment de l'interpellation de son complice Omar Top El Hadj avant d'être "atteint d'un tir à l'épaule".
Christophe Khider, 37 ans, est hospitalisé au CHU Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) où il a été conduit après avoir été grièvement blessé par la police. "Dans un état stable", selon l'hôpital, il a pu être entendu par le service départemental de police judiciaire, chargé d'une enquête pour "tentative d'homicide sur agent de police".

La cavale de Christophe Khider et d'Omar Top El Hadj a pris fin mardi matin sur l'autoroute A86 près de Créteil (Val-de-Marne) après une course-poursuite et des tirs. Selon les premiers éléments de l'enquête, les fuyards ont percuté un véhicule sur l'A4 mardi vers 4 heures, et pris en otage son conducteur, l'obligant à retirer de l'argent avec sa carte bancaire dans une billetterie à la porte de Bercy à Paris. L'homme, relâché, a alerté la police et donné le signalement de son véhicule.
Une course-poursuite s'est alors engagée après que des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) les ont repérés sur l'A86. Là, sous un tunnel à Fontenay-sous-Bois, le véhicule des deux malfaiteurs et le véhicule des policiers ont percuté un camion, stoppant net leur cavale de moins de 48 heures. Trois policiers ont également été légèrement blessés dans la collision.
Les deux hommes s'étaient évadés à l'aide d'explosifs, dimanche 15 février, prenant en otage deux gardiens de prison dans leur fuite avant de les relâcher. "Présumés dangereux", les deux hommes, qui seraient "fichés au grand banditisme", avaient pris deux nouvelles personnes en otage lundi à Amiens (Somme), un automobiliste et son petit-fils, avant de les relâcher sains et saufs près d'Arras. Par la suite, ils avaient tenté de prendre en otage une femme avant de lui dérober sa voiture.
Source : Le monde.fr
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/02/17/les-deux-evades-de-moulins-ont-ete-interpelles_1156303_3224.html
</TD></TR></TABLE>
avatar
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 40
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum