Forum de l'UGSP-CGT PACA/CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

!!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!!

4 participants

Aller en bas

!!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!! Empty !!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!!

Message  p2a Sam 9 Mai - 0:40

!!! A DIFFUSER MASSIVEMENT SANS RESTRICTION !!!


La CGT a appris avec stupéfaction et désolation, pour l’ensemble des professionnels, la signature du protocole de conclusions concocté par le ministère et les responsables nationaux des syndicats FO et UFAP !

Stupéfaction, dans la mesure où l’entente des deux responsables syndicaux avec la ministre de la justice va à l’encontre de la volonté des positions prises en assemblée générale des personnels, lorsque celles-ci ont pu se tenir avec l’ensemble des personnels et des représentants syndicaux locaux. Et pour cause : ce protocole d’accord, révisé sur la forme, ne répond pas aux attentes des personnels en terme d’améliorations des conditions de travail ! Il ne solutionnera pas, non plus, le malaise violent des prisons françaises ! L’abandon des RPE, risque même d’aggraver les conditions de détention, donc de travail !

Désolation, puisque la vente du mouvement exceptionnel de l’ensemble des personnels, syndiqués ou non syndiqués, se réalise alors que le rapport de force était plus que prometteur pour obtenir de véritables avancées significatives ! Désolation, car les responsables nationaux des deux syndicats ont bradé l’engagement dans la lutte des personnels !

Étonnement, dans la mesure où nous sommes plus qu’interrogatifs sur les annonces faites par les deux responsables nationaux dans leur communiqué commun, à savoir que 60% des personnels leur ont demandé de signer ce protocole ! Les conseils ministériels, sur les stratégies « pédagogiques » à adopter pour faire passer le relevé de conclusions, auraient-elles bien fonctionnées ? Nous en doutons très sérieusement ….

Ce dont nous ne doutons pas, c’est la volonté des responsables syndicaux nationaux de signer coûte que coûte cet accord rejeté une première fois par les personnels ! Ce ne sont pas les miettes d’emplois montrés comme supplémentaires qui vont changer quoi que ce soit dans la vie quotidienne des agents ! Soit la ministre vide les prisons, soit le gouvernement ouvre de nombreuses créations de postes !

La CGT déplore l’activisme des représentants syndicaux nationaux FO/UFAP à annoncer leur signature à la presse alors même que certaines assemblées générales, comme à Fresnes, étaient en cours.

La CGT salue la bravoure et la détermination des personnels ! Elle les invite à ne pas se laisser faire !



Montreuil, le 8 mai 2009
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!! Empty Re: !!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!!

Message  p2a Sam 9 Mai - 0:54

Le jour viendra où ils paieront cher le fait d'avoir vendu l'âme du mouvement des surveillants pénitentiaires contre la signature de quelques broutilles qui ne répondent en rien à l'étendu du drame qui se trame dans nos prisons... On peut apparenter cet accord à un bon vieux pansement qu'on appliquerait sur une plaie par balle... Le sang continuera de couler et au final on s'en relèvera pas...

Diable Fumant

N'oubliez jamais...

Avec FO, t'as jamais ce qu'il te faut...
Avec l'UFAP, tu passeras à la trappe...
Avec le SPS, l'AP te mettra en pièce...
Alors qu'avec la CGT, tu passeras un bel été...

Clin3d
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!! Empty Re: !!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!!

Message  Bzh2a Sam 9 Mai - 17:48

FO et UFAP ont comme d'habitude joué le jeu de l'administration et ont mangé dans la même gamelle, en dépit du combat de leurs propres militants.
Cela ne me surprend qu'à moitié, du fait que je pensais qu'ils auraient quand même tenu quelques jours de plus.

Recevez, messieurs de chez FO et UFAP, l'expression de mon plus sincère mépris.
Bzh2a
Bzh2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Adjoint secrétaire MA Ajaccio
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!! Empty Re: !!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!!

Message  adjedj Sam 9 Mai - 18:35

Et oui si FO et l'UFAP à la sauce MOLASSON (forget) étaient fiables cela se saurait!!
Il n'en demeure pas moins qu'ils ont trahi (une fois de plus) pour des raisons politiques...Je comprend mieux pourquoi le 26 FEVRIER aussi bien MOLASSON que le GENERAL(MARQUES) disaient que DATI ne devait pas être handicapée dans sa campagne EUROPEENE??
Et puis pourquoi est elle arrivée aprés le depart de la CGT, apres avoir anoncer le matin sur RMC la signature de l'accord pour le soir???
Ils avaient magouillé ça entre amis avant.... l'avis du terrain il n'en ont rien à foutre et ils le disent haut et fort et méprsient la base...Pour preuve ils ont refusé d'aller s'expliquer à FRESNES il n'y a que CELINE qui a eu l'honneteté d'y aller resultat: le protocole est rejeté par les collegues de FRESNES....
Il faut que cela se sache ...IL est d ela CGT d'organiser la resistance!!
Le combat doit continuer!!
adjedj
adjedj
Admin
Admin

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : toulon
Emploi/fonction : surveillant
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!! Empty Re: !!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!!

Message  p2a Sam 9 Mai - 19:03

J'ai diffusé ton message massivement... Et dès que j'en ai l'occaz j'en discute avec des collègues sur le continent afin de leur faire savoir notre position sur la question...

Heureusement que la CGT via Céline veille au grain... Quand je pense à tout ces mecs que FO & UFAP ont laissé en plan ça me rend malade...

Banzaï
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!! Empty trahison

Message  stéphanois Dim 10 Mai - 15:28

Salut, au même titre que beaucoup de syndiqués cfdt en 2003 lors de la réforme des retraites qui ont quittés les rangs de ce soit disant syndicat, les adhérents FO et UFAP n'ont qu'à foutre leur carte à la gueule de leurs nationaux et rejoindre ceux qui gardent la face et se battent pour la base.
Sans oublier les élections ou il faudra bien rappeler les actes de certains afin que la sanction les écartes de leurs petits sièges qui cachent je me demande bien quoi !!!

stéphanois
Sympathisant
Sympathisant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!! Empty Re: !!! CAPITULATIONS & TRAHISONS !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser