Forum de l'UGSP-CGT PACA/CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Devoir de réserve et liberté d'expression...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  adjedj Mar 15 Avr - 10:19

Bonjour à tous!!

Avec moins d'une semaine d'existence, le moins que l'on puisse dire est que notre forum,démarre pas mal!!
Ce qui prouve que la liberté d'expression est plus qu'un droit elle est un besoin!!
Justement à ce sujet, certains d 'entre vous nous interpellent, et nous font part de leur craintes de s'exprimer en raison du statut spécial et du devoir de réserve.

Prenons les choses dans l'ordre, si le statut spécial interdit beaucoup de choses (c'est pour cela que nous le combattons), le devoir de réserve est inclus dans le statut général de la fonction publique, dont nous dépendons avant le statut spécial.
Le devoir de réserve, n'est autre que le secret professionnel.
pour résumer
vous pouvez :
faire part de vos difficultés, de vos interrogations , de vos oppositions et mécontentements.
Il n'est pas interdit de réagir fasse à une agression, une évasions, les pressions que subissent certains collègues de certains établissements
Il est recommandé d'ouvrir des débats sur votre conception du travail, que vous soyez surveillants , travailleur social ,technique ou même Directeur

Il est formellement interdit de:
Divulguer des noms de collègues ou de détenus
Publier des informations relatives ou de nature à mettre en péril la sécurité des établissements
Communiquer sur le dossier pénal des détenus

Voilà ce qu'on peut et ne peut pas dire sur le forum, ces quelques règles nous permettrons de débattre sans pour autant risquer des ennuis avec la Justice.... Alors à vos claviers!!

Au fait le statut spécial vous en pensez quoi???
adjedj
adjedj
Admin
Admin

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : toulon
Emploi/fonction : surveillant
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  p2a Mar 15 Avr - 20:45

AMEN
La messe est dite
pour tous les empêcheurs de tourner en rond
mon Q
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  magali83 Jeu 17 Avr - 9:18

Ce que j'ai compris, c est qu à cause de lui on ne peut pas faire grève. S'il disparaît, je n aurait pas de peine.
magali83
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  La Châtaigne Jeu 17 Avr - 13:27

On peut faire grève mais il faut donner un préavis 5 jours avant, laisser le passage à la direction et personnel médical le jour J et les manifestants ne doivent pas être en service, c'est tout...


Tout le reste, on bloque... What a Face
La Châtaigne
La Châtaigne
Sympathisant
Sympathisant

Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Sous l'olivier
Emploi/fonction : Garde chiourne
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.ajaccio-motors.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  p2a Jeu 17 Avr - 14:35

Ouep mais bon une grève annoncée c'est plus vraiment une grève dans mon esprit même si ça en garde l'appellation... Surtout que comme tu le soulignes c'est les agents qui sont pas en service qui font le blocage...

Je trouve que qualifier ça de mouvement serait plus représentatif à mon humble avis...

D'ailleurs je me posais une question : Ca fait combien de temps que les personnels surveillances n'ont pas déposé les clés? C'était où et quand la dernière fois?


Dernière édition par p2a le Ven 18 Avr - 10:30, édité 1 fois
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  La Châtaigne Jeu 17 Avr - 18:05

Bâ c'est pareil pour toute les administrations...

Demande à Adjedj ce que ça a donné à la CGT la dernière fois à Borgo...


Alors se laisser donner le cul, trés peu pour moi et rien n'empêche de donner le préavis et de faire grève 10 jours plus tard... Wink



Les grosses déposes de clefs, faut voir avec votre vieux, ça doit être pour le 1/5 ème je pense sur quasiment toutes les tôles de France...
La Châtaigne
La Châtaigne
Sympathisant
Sympathisant

Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Sous l'olivier
Emploi/fonction : Garde chiourne
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.ajaccio-motors.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty devor de reserve et liberté d'expression

Message  adjedj Ven 18 Avr - 19:32

Ho les gars faut pas s'emballer, le statut spécial interdit formellement tout acte collectif d'indiscipline en clair ce statut que soutien FO nous interdit toute fdorme de greve avec ous sans préavis....NOus sommes passibles de sanctions sans passge au conseilde discipline!!!
C'est la raison nous demandons son abolition....Vous pouvez le telecharger et le lire sur le site rubrique statut spécial!!
Maisq pas question ici de dire qu'il faut se la fermer, au contraire on doit bouger , mais faut pas faire n'importe quoi!!!
adjedj
adjedj
Admin
Admin

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : toulon
Emploi/fonction : surveillant
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  p2a Ven 18 Avr - 19:42

adjedj a écrit:Ho les gars faut pas s'emballer, le statut spécial interdit formellement tout acte collectif d'indiscipline en clair ce statut que soutien FO nous interdit toute fdorme de greve avec ous sans préavis....NOus sommes passibles de sanctions sans passge au conseilde discipline!!!
C'est la raison nous demandons son abolition....Vous pouvez le telecharger et le lire sur le site rubrique statut spécial!!
Maisq pas question ici de dire qu'il faut se la fermer, au contraire on doit bouger , mais faut pas faire n'importe quoi!!!

Intéressant tes ptites précisions Polo... A moi maintenant d'éclaircir le débat...

Petit florilège du statut spécial :

Statut Spécial :

Ordonnance n°58-696 du 6 août 1958 relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire...

Article 2

Ce statut ne pourra porter atteinte au libre exercice du droit syndical.

Article 3
Toute cessation concertée du service, tout acte collectif d'indiscipline caractérisée de la part des personnels des services extérieurs de l'administration pénitentiaire est interdit. Ces faits, lorsqu'ils sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public, pourront être sanctionnés en dehors des garanties disciplinaires

Décret n°66-874 du 21 novembre 1966, Décret portant règlement d'administration publique relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire....

Article 80

Les fonctionnaires des services extérieurs de l'administration pénitentiaire doivent s'abstenir en public, qu'ils soient ou non en service, de tout acte ou propos de nature à déconsidérer le corps auquel ils appartiennent ou à troubler l'ordre public.

Article 81

Le garde des sceaux, ministre de la justice, peut mettre en demeure les fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire de faire cesser l'activité professionnelle de leur conjoint lorsque cette activité est de nature à jeter le discrédit sur la fonction ou à créer une équivoque préjudiciable à celle-ci.

Si cette situation persiste à l'expiration du délai fixé par la mise en demeure du fonctionnaire, le garde des sceaux, ministre de la justice, prend, après avis de la commission administrative paritaire, les mesures propres à sauvegarder les intérêts du service.

Article 82

Les dispositions de l'article 25 de l'ordonnance du 4 février 1959 relative au statut général des fonctionnaires et les textes réglementaires s'y rapportant ne sont pas applicables aux fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire. Toutefois, ceux-ci ont le droit d'obtenir chaque année communication de leur note chiffrée définitive.

Un arrêté conjoint du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre chargé de la fonction publique détermine :

Les divers éléments à prendre en considération pour l'appréciation générale ;

Les modalités de la péréquation des notes chiffrées ;

Les modalités de communication de la note chiffrée définitive.

Les opérations relatives à la notation des fonctionnaires soumis au présent statut ne donnent pas lieu à consultation des commissions administratives paritaires.

A l'égard des fonctionnaires les mieux notés, la durée du temps passé dans chaque échelon peut être réduite à dix-huit mois, deux ans et trois ans pour les échelons comportant des durées moyennes d'ancienneté fixées respectivement à deux ans et deux ans six mois, trois ans et quatre ans.

Des majorations de la durée de service requise pour accéder d'un échelon à l'échelon supérieur pourront être appliquées chaque année, sans toutefois qu'aucune d'elles puisse être supérieure à la réduction maximum qui est susceptible d'être accordée par application des dispositions de l'alinéa précédent.

Ces réductions et majorations sont réparties, sans consultation des commissions administratives paritaires, dans les conditions prévues par le décret n° 59-308 du 14 février 1959.

Les fonctionnaires les plus mal notés peuvent, après avis de la commission administrative paritaire, faire l'objet de l'une des mesures prévues par l'article 52 de l'ordonnance susvisée du 4 février 1959 sans observation de la procédure disciplinaire.

Article 86

L'autorité investie du pouvoir de nomination peut, sans consulter le conseil de discipline, prononcer toutes sanctions disciplinaires dans le cas d'acte collectif d'indiscipline caractérisée ou de cessation concertée du service, lorsque ces faits sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public.

Elle peut en outre, dans les mêmes conditions, révoquer le fonctionnaire qui a cessé sans autorisation d'exercer ses fonctions et n'a pas, dans le délai fixé par la mise en demeure notifiée à son dernier domicile connu, déféré à l'ordre de reprendre son service ou de rejoindre le poste qui lui avait été assigné.

Article 87

Les sanctions disciplinaires fixées par le décret modifié du 13 septembre 1949 peuvent être prononcées contre les fonctionnaires stagiaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire sans consultation du conseil de discipline dans les cas prévus à l'article précédent.


Dernière édition par p2a le Ven 18 Avr - 23:34, édité 1 fois
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  La Châtaigne Ven 18 Avr - 21:14

A vous lire, on ne fait plus rien... Laughing


Quand ça chie dans une taule et les matons sont devant, c'est qu'il y a un soucis, faut pas se chier dessus non plus...


M'enfin, je dois pas être comme tout le monde, deux lancements de grève à Ajaccio, personne n'a jamais suivi... Rolling Eyes
La Châtaigne
La Châtaigne
Sympathisant
Sympathisant

Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Sous l'olivier
Emploi/fonction : Garde chiourne
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.ajaccio-motors.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  p2a Ven 18 Avr - 21:26

Non on te dit pas qu'il faut se chier dessus... Tu me connais assez pour savoir que c'est loin d'être le cas... Mais il faut agir de façon à laisser le moins de chance possible à l'autre partie de nous allumer...

Après il est très clair que des situations préoccupantes comme celles que tu as connu quand tu as lancé tes deux "mouvements" à l'époque méritaient que tu le fasses et il est triste que ça n'ait pas été suivi à mon humble avis...

Mais bon on refait pas le passé, alors autant mettre en place des stratégies cohérentes pour l'avenir tu penses pas? Après tu sais aussi bien que moi sur qui tu peux compter et sur qui tu ne peux pas...
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  La Châtaigne Sam 19 Avr - 9:33

Oui je sais t'inquiètes et j'ai appris certaines leçons, c'est pour ça que je ne me suis plus investi dans certaines tâches...


Bon alors, quand part on au charbon... What a Face
La Châtaigne
La Châtaigne
Sympathisant
Sympathisant

Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Sous l'olivier
Emploi/fonction : Garde chiourne
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.ajaccio-motors.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  p2a Sam 19 Avr - 19:46

La Châtaigne a écrit:Bon alors, quand part on au charbon... What a Face

Fou ta cagoule !!!

MDR

Mais pour se recentrer un peu sur le sujet je dirai que le statut spécial en l'état y-a beaucoup de mauvais et un peu de bon... Le reformer serais pas du luxe... Les articles précités sont de sacrés verrous pour les personnels...
Et les prochains protocoles d'accords de la DAP arrangeront pas les choses... Ca c'est certain...


Dernière édition par p2a le Sam 19 Avr - 22:00, édité 1 fois
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  adjedj Sam 19 Avr - 21:15

Ce qu'il faut c'est l'abrogation pure et simple du statut spécial, et son remplacement par un statut qui tienne compte des specificités de notre boulot avec des droits nouveaux notamment en ce qui concerne la liberté syndicale et d'expression!!! et l'interdiction à l'administrationde se meller denotre vie privée comme le permet le statut spécial
Quant à penser qu'on se c...desuus , faut se rappeler que le smilitants CGT sont le splus condamnés par les tribunaux pour leur action, et cela ne nous empeche pas d'organise r des petites fetes devant lesvboites!!
adjedj
adjedj
Admin
Admin

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : toulon
Emploi/fonction : surveillant
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  p2a Sam 19 Avr - 22:03

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis Polo, mais comment faire avec un syndicat comme FO dans les pattes qui colle sa joue à tout va...
Quelle latitude d'action avons-nous pour imposer un tel changement? Quelle est la position de l'UFAP sur ce dossier? Voila des questions qui sont pour moi sans réponse à l'heure actuelle...
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  La Châtaigne Sam 19 Avr - 22:29

C'est vrai que les CGTistes envoient du lourd, comme l'UFAP à la belle époque... Twisted Evil
La Châtaigne
La Châtaigne
Sympathisant
Sympathisant

Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Sous l'olivier
Emploi/fonction : Garde chiourne
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.ajaccio-motors.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  p2a Sam 19 Avr - 22:40

La Châtaigne a écrit:C'est vrai que les CGTistes envoient du lourd, comme l'UFAP à la belle époque... Twisted Evil

Précise le fond de ta pensée louloute avant que je te savate les fesses...

Diable Fumant
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  magali83 Dim 20 Avr - 22:24

Avec le peu d ancienneté que j ai, s il faut partir à la guerre , je suis et serai toujours des votres mais de mannière intelligente.
Maintenant, je penses comme Polo, il faut changer le statut spécial et le mettre au goût du jour.
magali83
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  p2a Dim 20 Avr - 23:18

magali83 a écrit:Avec le peu d ancienneté que j ai, s il faut partir à la guerre , je suis et serai toujours des votres mais de mannière intelligente.
Maintenant, je penses comme Polo, il faut changer le statut spécial et le mettre au goût du jour.

Je pense pas que ça soit une question d'ancienneté mais plutôt une question de conviction... Quand tu sais ce qui est juste c'est important de se battre afin de le défendre et, comme tu le précises, de préférence de manière intelligente...
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  La Châtaigne Lun 21 Avr - 13:46

Je suis un peu brutus moi, je réfléchi aprés...
La Châtaigne
La Châtaigne
Sympathisant
Sympathisant

Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Sous l'olivier
Emploi/fonction : Garde chiourne
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.ajaccio-motors.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  adjedj Lun 21 Avr - 19:38

IL y a pas mal de choses interesants la dedans...Mais c'est sure que pour faire entendre il faut envoyer du lourd...Mais avons nous le droit de faire risquer leurs casse croute aux collègues...Qui il faut être honnetes ont plutot tendance à noius regarder faire....Mais bon à TOULON en 4 ans trois mouvements devant les portes menés intelligemment (par la CGT ce doit etre pour ça!) et pas de représailles , il suffit de lever le camps à temps, à NICE recement en intersyndicales 60 personnes pas de représailles non plus....
Quant à la question de connaitre la position de l'UFAP sur le statut spécial Ils sont pour son remplacement par un statut social avec uncontour assez flou, mais qui reconnait un droit de greve (avec service minimum) Question
adjedj
adjedj
Admin
Admin

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : toulon
Emploi/fonction : surveillant
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  p2a Lun 21 Avr - 20:31

adjedj a écrit:
Quant à la question de connaitre la position de l'UFAP sur le statut spécial Ils sont pour son remplacement par un statut social avec uncontour assez flou, mais qui reconnait un droit de greve (avec service minimum) Question

Ca serait interressant de connaître leurs projets sur la question... En attendant si je comprends bien et je me flatte que ce soit le cas c'est FO qui nous les casse...
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  adjedj Jeu 24 Avr - 18:36

Et ben voilà t'as tout compris!!
Finalement t'as bien fait de casser de FO!! cheers
adjedj
adjedj
Admin
Admin

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : toulon
Emploi/fonction : surveillant
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  magali83 Jeu 24 Avr - 18:51

Je te rassures , p2a, c est bel et bien une question de conviction en ce qui me concerne. Tu as raison de le dire; car je trouves que les jeunes d aujourd hui et (je pense encore faire partie des "jeunes" même en ayant passé le cap de la trentaine) SE FOUTENT des problèmes de société. Va demander aux ados ce qu est un syndicat? J ai peur de la réponse.
Ce qui a été acquis par les précédentes générations, ils s en foutent aussi.
magali83
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  p2a Ven 25 Avr - 6:28

magali83 a écrit:Je te rassures , p2a, c est bel et bien une question de conviction en ce qui me concerne. Tu as raison de le dire; car je trouves que les jeunes d aujourd hui et (je pense encore faire partie des "jeunes" même en ayant passé le cap de la trentaine) SE FOUTENT des problèmes de société. Va demander aux ados ce qu est un syndicat? J ai peur de la réponse.
Ce qui a été acquis par les précédentes générations, ils s en foutent aussi.

Je crois que les politiques actuellement menées à tous les niveaux nous rendent service...

Tôt ou tard les gens seront obligés de passer par un syndicat afin de faire valoir leurs droits les plus élémentaires qui sont bafoués du matin au soir par un pouvoir aveuglé par la culture du résultat au détriment de l'humain...

Quand je vois que certaines personnes encouragent les stagiaires à ne pas se syndiquer, quand je vois certains syndicats (peut-on encore parler de syndicaliste?) qui restent les bras croisés ou qui détournent le regard quand les droits des agents sont violés je me pose de sérieuses questions et je me demande quand est-ce que tout ceci cessera?!?

Espérons cependant que le réveil des consciences s'effectuent rapidement car dans le cas contraire on risque de se faire spolier d'une majeure partie de nos acquis...

Et surtout espérons que notre avenir sera pris en main par des syndicats capables de redresser la barre afin de faire respecter nos droits et d'en acquérir de nouveaux...
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  adjedj Ven 25 Avr - 10:20

IL y les syndicats ''reformistes'', qui signen,t tout et n'importe quoi, suvez mon regard, et il y a ceux qui ont une culture de lutte et je ne pense pas qu'a la CGT, il aussi par exemple SUD (qui parfois va un peu trop loin d'ailleur)
Mais plus qu'une activité débordante de quelques mlilitants , et cela se verifie dans l'histoire 68, 95....) les grandes luttes n'aboutissent que lorsque les travailleurs prennent les choses en main...J'ai toujours pensé que la greve ou la manifestation par procuration est une invention de ceux qui envoie les autre au carton sans avoir le courage d'assumer.
Chez nous FO et UFAP ont developpé les mouvements à coups de détachements, et favorisé cette stratégie en dsiant officiellemnt aux collègues ''si on te demande quelque chose tu dis que se sont les yndicats qui t'ont empecher de rentrer!!
ET en plus il nous arrive defaire comme eux!!
IL y a tout a construire et c'est bien de jeunes nous fillent des coups de pied au C...
adjedj
adjedj
Admin
Admin

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : toulon
Emploi/fonction : surveillant
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir de réserve et liberté d'expression... Empty Re: Devoir de réserve et liberté d'expression...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser