Forum de l'UGSP-CGT PACA/CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ?

4 participants

Aller en bas

Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ? Empty Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ?

Message  BénéBou Dim 13 Avr - 10:13

Bonjour à tous !

Stagiaire depuis le 10/12/07, je suis rentrée dans l'A.P. dans le but précis et motivé d'être monitrice de sport. Je sais qu'il n'y pas tant de demandes que cela dans les titulaires car la fonction nécessite un retour de 8 mois à l'ENAP avec une affectation pouvant se situer à des centaines de Km du lieu d'affectation précédant.
Arrow Seulement voilà, dans le "décret de décembre 2007 relatif aux conditions d'aptitude pour l'exercice des fonctions à la nature des épreuves de la sélection et à la formation des moniteurs de sports" , un petit mot à été rajouté derrière surveillant : Art 1er : accès réservé aux surveillants "titulaires".
Précédemment c'était déjà plus ou moins le cas mais le mot titulaire n'étant pas présent, on ouvrait également aux stagiaires et c'est ainsi qu'il y a 2 ans, des sorties d'école ont été recrutées.
Mon soucis est le suivant, je souhaite envoyer tout de même mon dossier dans la mesure où le service des sports de l'ENAP qui gère la formation me l'a conseillé. Et je veux pouvoir avoir cette chance d'être parmi les sélectionnés à passer le concours dans la mesure ou il manquerait de titulaires. Mais étant dans une petite M.A. à fort turn over, il est quasi sûr que mon Chef d'Etablissement refuse de l'envoyer, en invoquant tout simplement le fait que je ne suis pas titulaire. Existe-t-il un moyen pour envoyer le dossier différemment, sans pour autant "court-circuiter" la hierarchie ou me mettre en porte-à-faux ?
J'espère avoir été précise, merci d'avance de vos réponses. (dossier à envoyer avant le 24 avril affraid )
BénéBou
BénéBou
Touriste
Touriste

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Emploi/fonction : surveillante stagiaire - ok... Sardine...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ? Empty Re: Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ?

Message  adjedj Dim 13 Avr - 16:13

La seule possibilité reste celle de passer par l'établissement qui ne peut qu'émettre un avis et non bloquer la demande.
Ensuite il y a la possibilté d'envoyer le double de la demande en directe... même si ce n'est pas trés administratif ça peut marcher, sans garantie!!
Et pour info il y ades concours de moniteur de sports tous les ans ou presque...Sauf erreur de ma part, contrairement aux infos que tu as eu il n'y a pas eu de moniteurs de sport en sortie d'école, mais des affectations ERIS et là on est pas dans le même sport...
Pour plus de renseignements tu peu t'adresser à J.R DEHAIES (de ma part) qui est lui même moniteur de sport et secrétaire régional adjoint , élu en CAP nationale je te donne son tel :
adjedj
adjedj
Admin
Admin

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : toulon
Emploi/fonction : surveillant
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ? Empty MERCI

Message  BénéBou Dim 13 Avr - 21:04

Merci beaucoup adjedj pour cette réponse. Alors je vais finir ce dossier au plus tôt et le remettre au CE. Un peu d'espoir !
Mais comment savoir si le dossier arrive à destination ? Reçoit-on un accusé ?
Pour ce qui est des recrues moniteur de sport non titulaire, l'info m'est confirmée de source sûre sur la session d'il y a 2 ans ; par contre, l'année dernière il n'y a pas eu de concours, alors l'année prochaine ??? il s'agit cette année d'un gros recrutement, comme il y a 2 ans, voilà pourquoi ça m'inquiète.
Merci encore, @ bientôt Smile
BénéBou
BénéBou
Touriste
Touriste

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Emploi/fonction : surveillante stagiaire - ok... Sardine...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ? Empty Re: Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ?

Message  adjedj Dim 13 Avr - 21:31

Il y-a reçu pour ce que tu remets à l'établissement, si tu envoies un double en direct je te conseil de le faire en recommandé avec accusé de réception... Pour ce qui est d'un éventuel concours l'année prochaine, beaucoup d'ouvertures de boites sont prévues donc....
adjedj
adjedj
Admin
Admin

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : toulon
Emploi/fonction : surveillant
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ? Empty Re: Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ?

Message  BénéBou Dim 13 Avr - 23:04

Ok, merci des réponses ! Un peu d'espoir. sunny
Bonne soirée
BénéBou
BénéBou
Touriste
Touriste

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Emploi/fonction : surveillante stagiaire - ok... Sardine...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ? Empty Re: Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ?

Message  La Châtaigne Jeu 17 Avr - 18:12

Les sorties d'école ont étés recrutées car avec les ouvertures de nouvelles tôles, il fallait de la demande...

Donc cette démarche a été ponctuelle et sera renouvellé si besoin est mais tu seras déjà titulaire...


La centrale s'arrange les choses quand ça les arrangent justement comme les annuités necessaires aux passages de concours de bricards, les postes à profils dans les ministères pour faire passer telle personne avant une autre, ect...


Désolé la girafe, mais fais une demande en règle comme cité plus haut, on ne sait jamais...
La Châtaigne
La Châtaigne
Sympathisant
Sympathisant

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Sous l'olivier
Emploi/fonction : Garde chiourne
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.ajaccio-motors.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ? Empty Re: Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ?

Message  BénéBou Jeu 17 Avr - 18:32

Merci de ta réponse mon petit bonhomme vert !

Ayè, j'ai fait ma demande en règle ce matin, j'attends juste mon reçu promis.
En espérant trouver cela ce soir pour passer un service de nuit serein ! Mais j'ai fait quelques tours de stades cet aprèm pour être zen !
L'avenir me dira la suite, je sais que la demande est forte et je me suis donnée toutes les chances. Après si ça passe pas...bein vous devrez me subir quelques temps Razz Suspect bounce
@++
BénéBou
BénéBou
Touriste
Touriste

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Emploi/fonction : surveillante stagiaire - ok... Sardine...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ? Empty Re: Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ?

Message  La Châtaigne Jeu 17 Avr - 18:34

affraid
La Châtaigne
La Châtaigne
Sympathisant
Sympathisant

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Sous l'olivier
Emploi/fonction : Garde chiourne
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.ajaccio-motors.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ? Empty Re: Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ?

Message  p2a Jeu 17 Avr - 18:39

Et merde........

Looser
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ? Empty Re: Urgent : Quels sont les autres moyens d'inscription au concours moniteur de sport 2008 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser