Forum de l'UGSP-CGT PACA/CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ENCELLULEMENT INDIVIDUEL POUR OU CONTRE ?

2 participants

Aller en bas

ENCELLULEMENT INDIVIDUEL POUR OU CONTRE ? Empty ENCELLULEMENT INDIVIDUEL POUR OU CONTRE ?

Message  magali83 Mar 1 Juil - 23:26

Pour rester dans les sujets récents, un petit débat sympathique pour savoir ce que vous pensez de l encellulement individuel ?


Pour ma part, je veux croire que c est une bonne chose (hygiène et intimité de chacun des détenus) ainsi, cela évitera peut être certains problèmes mais en engendrera d autres.
magali83
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENCELLULEMENT INDIVIDUEL POUR OU CONTRE ? Empty Re: ENCELLULEMENT INDIVIDUEL POUR OU CONTRE ?

Message  p2a Mar 1 Juil - 23:33

L'encellulement individuel est inapplicable dans les conditions actuelles due au manque de place disponible...

Mais en étant utopiste et si on se prêtais au jeu du doux rêve éveillé que nous sert les hautes instances cela serait une bonne chose mais alors il faudrait revoir une partie non négligeable des conditions d'exercices de notre métier... Car on ferai face à une population pénale individualiste premièrement et deuxièmement comment pourrait on gérer les problèmes de PPSMJ sujetes au TS ou les cas de détenus sensibles psychologiquement à la solitude...
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENCELLULEMENT INDIVIDUEL POUR OU CONTRE ? Empty Re: ENCELLULEMENT INDIVIDUEL POUR OU CONTRE ?

Message  magali83 Mer 2 Juil - 22:06

Et bien mon petit p2a, je suis entièrement d accord avec toi sur le fait que les pathologies de certains détenus ne peuvent pas rester seuls. Alors, il est vrai que je me demande comment tout cela va évoluer. Comme nous le savons tous , il n y a pas assez de place en prison alors de là à ce qu ils soient seul , c'est pas encore fait. Cependant, comme je fais partie de la famille des rêveurs , ce serait souhaitable qu il puisse être seul en cellule.
magali83
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENCELLULEMENT INDIVIDUEL POUR OU CONTRE ? Empty Re: ENCELLULEMENT INDIVIDUEL POUR OU CONTRE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser