AGRESSIONS SUR PERSONNEL A TOULOUSE- SEYSSE
2 participants
Page 1 sur 1
AGRESSIONS SUR PERSONNEL A TOULOUSE- SEYSSE
Prison. Incident hier à la maison d'arrêt de Seysses après la promenade.
Seysses. Un détenu blesse trois surveillants
Trois surveillants de la maison d'arrêt de Seysses, dont un frappé de plusieurs coups de poings, ont été blessés hier après-midi par un détenu.
Seysses. Un détenu blesse trois surveillants
Trois surveillants de la maison d'arrêt de Seysses, dont un frappé de plusieurs coups de poings, ont été blessés hier après-midi par un détenu.
Ce dernier aurait mal vécu la fouille au retour de la promenade. Il aurait alors frappé le gardien qui voulait réaliser cette palpation classique.
Deux surveillants venus à son secours ont également été blessés.
La tension est importante actuellement à Seysses où la surpopulation carcérale est forte (856 détenus pour 594 places; 72 détenus couchent sur des matelas à même le sol).
« Nous avons trois collègues blessés. C'est regrettable et cela aurait pu être plus grave puisque l'incident s'est déroulé devant une trentaine de détenus », signale Jérôme Massip, du SPS, le syndicat des surveillants non-gradés. Le détenu a été placé au quartier disciplinaire. « Nous espérons une réponse rapide de la justice», souligne le syndicaliste qui met en avant une tension palpable. C'est souvent le cas en début d'été mais les récentes déclarations du Garde des sceaux, promettant un isolement individuel (c'est la loi mais elle est impossible à appliquer, faute de places) n'ont rien arrangé. « Bien au contraire », souligne un surveillant.
Source : LaDepêche.fr
magali83- Adhérent
Emploi/fonction : Surveillante
Re: AGRESSIONS SUR PERSONNEL A TOULOUSE- SEYSSE
Marre de lire ce genre de communiqué! Quand tout cela va t-il cessé? Quand le pouvoir fera t-il quelques choses pour en finir définitivement avec ce problème des agressions?
p2a- Représentant
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Re: AGRESSIONS SUR PERSONNEL A TOULOUSE- SEYSSE
Je suis entièrement d accord avec toi . Le "hic" est que je crains que ces situations risquent de perdurer. Aujourd hui, suite à une agression sur personnel un détenu n a pris que 10 jours de cachot. Et de plus, avec les nouvelles RPE, le QD est amener à disparaître, quant aux pouvoirs qui nous gouvernent, et bien , je crois qu ils s en foutent!!!!!
magali83- Adhérent
Emploi/fonction : Surveillante
Page 1 sur 1