Forum de l'UGSP-CGT PACA/CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Séparation détenus "prévenus" et "condamnés"...

2 participants

Aller en bas

Séparation détenus "prévenus" et "condamnés"... Empty Séparation détenus "prévenus" et "condamnés"...

Message  p2a Jeu 7 Aoû - 23:56

Je lance ce nouveau débat afin de savoir si vous jugez la mise en place des séparations entre détenus prévenus et condamnés satisfaisante à l'heure actuelle dans les prisons françaises...

En ce qui me concerne je trouve que la plupart du temps par manque de locaux et donc de moyens on se retrouve à piétiner cette règle de séparation... Cela entraîne de nombreux problèmes qu'il est difficile d'identifier en totalité... Cela va du mal être des prévenus lors de leurs incarcérations, à des problèmes de gestion de la détention difficile à résoudre pour les personnels sans parler du fait qu'à mon avis on ne devrait pas avoir la même approche de travail entre un prévenu et un condamné...

Je vous invite donc à vous exprimer sans tabou à ce sujet...


Dernière édition par p2a le Ven 8 Aoû - 14:23, édité 1 fois
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séparation détenus "prévenus" et "condamnés"... Empty Re: Séparation détenus "prévenus" et "condamnés"...

Message  magali83 Ven 8 Aoû - 14:21

A l heure actuelle, les conditions de séparation entre condamnés et prévenus ne sont pas du tout satisfaisantes. Personnellement, je
pense qu il faudrait séparer les primaires des récidivistes. Ceci étant, il n y a plus de place en prison aujourd hui et c est bien le problème. Mais que faut il faire ?
Nos têtes pensantes prévoient des prisons dorés mais ce n est pas le cas. C est le surveillant qui se prend la tête et qui gère du mieux qu il peut les situations actuelles de surpopulation et de chaleur.
magali83
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser