Forum de l'UGSP-CGT PACA/CORSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

DEUX SURVEILLANTS SUSPENDUS A ROUEN , L ADDITION DEVIENT SALEE A MON GOUT

3 participants

Aller en bas

DEUX SURVEILLANTS SUSPENDUS A ROUEN , L ADDITION DEVIENT SALEE A MON GOUT Empty DEUX SURVEILLANTS SUSPENDUS A ROUEN , L ADDITION DEVIENT SALEE A MON GOUT

Message  magali83 Sam 20 Sep - 23:37

Détenu tué en prison à Rouen : deux surveillants suspendus


19/09/2008-[19:51] - AFP

PARIS, 19 sept 2008 (AFP) - Deux surveillants de la maison d’arrêt de Rouen, où un détenu a récemment été tué par son codétenu, ont été suspendus de leurs fonctions vendredi, dans le cadre d’une enquête administrative, a annoncé l’Administration pénitentiaire (AP) confirmant une information de source syndicale.
Le directeur de l’AP, Claude d’Harcourt, "a décidé de suspendre deux agents", a indiqué l’Administration à l’AFP à Paris, car "il y a manifestement des divergences importantes entre leurs déclarations et celles des autres personnes entendues" dans le cadre de l’enquête, notamment leur direction.


Le corps de la victime, un homme de 26 ans détenu notamment pour conduite en état d’ivresse, avait été découvert dans sa cellule vers 23H30 le 10 septembre, lors d’une ronde de routine. Son décès serait consécutif à une bagarre avec son codétenu âgé de 20 ans, qui a depuis fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation d’office en psychiatrie.
Dès le lendemain des faits, a affirmé vendredi l’AP, la ministre de la Justice Rachida Dati avait mandaté sur place l’Inspection des services pénitentiaires "pour qu’une enquête soit faite au plus vite sur les circonstances" du drame.
Cette enquête, menée parallèlement aux investigations diligentées par le tribunal de Rouen, doit se poursuivre après les deux suspensions décidées vendredi, a-t-on ajouté de même source.
Céline Verzeletti, responsable nationale de la CGT-Pénitentiaire, a qualifié de "scandaleuse" la décision de M. d’Harcourt. "Ca va être la goutte d’eau qui fait déborder le vase (...) C’est un peu facile de tout mettre toujours sur le dos des mêmes", a-t-elle déclaré à l’AFP, faisant remarquer que les deux suspensions intervenaient au lendemain d’une visite de Mme Dati à la maison d’arrêt de Rouen.

magali83
magali83
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : TOULON- LA FARLEDE
Emploi/fonction : Surveillante
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEUX SURVEILLANTS SUSPENDUS A ROUEN , L ADDITION DEVIENT SALEE A MON GOUT Empty Re: DEUX SURVEILLANTS SUSPENDUS A ROUEN , L ADDITION DEVIENT SALEE A MON GOUT

Message  adjedj Mer 24 Sep - 20:01

ca risque d'etre la goutte d'eau qui fais deborder le vase
adjedj
adjedj
Admin
Admin

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : toulon
Emploi/fonction : surveillant
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEUX SURVEILLANTS SUSPENDUS A ROUEN , L ADDITION DEVIENT SALEE A MON GOUT Empty Re: DEUX SURVEILLANTS SUSPENDUS A ROUEN , L ADDITION DEVIENT SALEE A MON GOUT

Message  p2a Mer 24 Sep - 21:26

Oué alors là c carrément abusé...
p2a
p2a
Représentant
Représentant

Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : Corse, Ajaccio
Emploi/fonction : Secrétaire UGSP-CGT MA AJACCIO
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEUX SURVEILLANTS SUSPENDUS A ROUEN , L ADDITION DEVIENT SALEE A MON GOUT Empty Re: DEUX SURVEILLANTS SUSPENDUS A ROUEN , L ADDITION DEVIENT SALEE A MON GOUT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser